Narnia Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Sleepover

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sleepover Empty
MessageSujet: Sleepover   Sleepover EmptyLun 22 Juin - 20:08

Dans la forêt,en bordure de la ville de Telmarin, se trouvait le manoir des Cullen.Elle était vide à l'exception de deux jeunes femmes en pyjamas dans la chambre de la vampire présente.Les Cullen étaient tous partient chasser sauf Alice qui était rester derrière pour garder un oeil sur sa meilleur amie Bella.Alice décida,sans tenir compte des prostestations de Bella ainsi que les propos disant qu'elle n'avait pas besoin de chapron,de faire une soirée en pyjamas.

Donc Alice brosait les cheveux Bella pendant qu'elles parlaient d'Edward.

-Bella,tu connais Edward!Il ne veux pas perdre le contrôle et te faire du mal!Il est encore difficile pour lui de se laissé aller!En plus,il est vieux jeu et a été éduquer à faire se genre de chose qu'après le mariage!Je trouve ça dommage par contre qu'il ne donne pas pleinement ce que tu as besoin!

Bella lui parlait souvent tu fait qu'à chaque fois qu'elle commençait à embrasser Edward,celui-ci la repoussait souvent trop tôt,qu'elle sentait le retenu dans ses baisers et qu'ils n'avaient jamais bien loin.Ils étaient têtu,lu'un autant que l'autre et tous deux déterminer à vouloir ce qu'ils voulaient.Ils avaient de bonne raisons mais Alice devait admettre qu'en dépit de ce que Edward pouvait dire,elle faira tous pour que Bella puisse être l'une d'entre eux et non seulement parce que c'était quelque chose que Bella voulait car aussi égoise que ce l'était,Alice voulait garder son amie pour toujours avec elle.

Alice continuait à passer distraitement la brosse dans les cheveux de Bella.Elle ne comprenait pas pourquoi elle ne fesait pas plus attention à elle car était très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sleepover Empty
MessageSujet: Re: Sleepover   Sleepover EmptyJeu 25 Juin - 14:03

    Bella qui était comme toujours contre le fait d'être gardée prisonnière d'un Cullen , quoi que le plus souvent de Alice , bien qu'elle l'adorait , se demandait pourquoi on ne lui fesait pas confiance. Aprés tout elle courrait pour danger... Victoria , c'est vrai. Bella avait toujours le don de devenir la cible des vampires , a cause de son odeur , bien qu'à la base , elle pensait que son parfum ne fasse cet éffet qu'a Edward , ce qui s'avérait être faux. Ayant assez de noeuds dans ses cheveux , de temps à autre elle lacha quelques " Aïe ! " mais bon... Au moins elle n'était pas seule. Elle écouta Alice et pensa aussitot à Edward. Il lui manquait terriblement , elle mourrait d'envie de le revoir une fois sa chasse terminée.

    Oui , il utilise toujours pour prétexte de ne pas vouloir me blesser voir me tuer... Hors il me semble qu'il sache tout de même se contrôler assez , non ? En tout cas je n'aprécie pas trop le marché du " Je le ferais et te transformerais seulement si tu m'épouses avant " ! Alice... Je sais que tu ne te souviens pas de ta vie en tant qu'humaine mais penses à mon point de vue. Me marier à 18 ans , le dire à Renée et Charlie , Angela , Ben , Mike... Et Jacob... Je ne penses pas qu'ils seraient tous daccord , encore moins Jacob , c'est mon meilleur ami mais je le blesse a chaque fois que je reste avec Edward , je ne peux supporter sa douleur , j'aimerais seulement que les vampires et les loups garous s'entendent bien et que Jacob et Edward soient amis ! Mais je n'ai qu'a esperer que cela n'arrive un jour... Cependant je refuse de me marier ! Pas maintenant... Hors Edward sait trés bien ce que je veux , et que je le veux vite. Il m'as pris au piège dans son filet.

    B
    ella songea à Edward , au fait que ses pensées pour lui étaient illisibles. Et heureusement... Car si il savait tout ce qu'elle pensait , ce ne serait surement que disputes , d'un coté pour ses angoisses vis à vis de son meilleur ami , Jacob , de l'autre pour Edward et ce qu'elle voullait de lui , et ensuite pour Charlie , Renée , ses amis et les menaces la suivant en permance. Il était assez dur de supporter tout cela dans un seul corps humain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sleepover Empty
MessageSujet: Re: Sleepover   Sleepover EmptyJeu 25 Juin - 20:06

Alice cessa de brosser les cheveux de Bella et posa la brosse sur son bureau avant de se déplacer pour qu'elle faire fasse à Bella.

-Je sais que tu pense que le mariage est trop,que tu ne veux pas t'engager si jeune et je dois admettre que je trouve que c'est un peu un coup mais ses pas une mauvaise chose!Je veux que vous vous aimez tout les deux et je vois pas pourquoi c'est tellement un si gros problème!En plus c'est un bon compromis parce que pour sa part il ne veux pas te transformer!

Elle se leva et alla vers sa collection de DVD.

-Maintenant,si tu viens,nous allons écouter un film et laisser de côter,pour un moment,l'idée du manipulateur vampirique qui me serre de frère!

Alice prit le premier DVD qui lui tomba sous la main,qui se trouva être Underworld, et le plaça dans le lecteur en espérent que cela changera un peu les idées de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sleepover Empty
MessageSujet: Re: Sleepover   Sleepover EmptyJeu 9 Juil - 22:38

    Bella parvint quand même a faire un léger sourire à Alice et alla a ses cotés regarder le film , qu'elle ne connaissait pas tout à fait. Elle songea encore et toujours a son vampire de coeur... Puis a toutes sortes de choses. Heureusement que Alice ne lisait que l'avenir et que Edward ne pouvait lire ses pensées. Il la reprendrait sans arrêt , devinerait ses intentions , et se serait trop de choses a ses yeux de se faire disons... De se disputer sur ses propres pensées , la liberté de penser était sa derniere arme contre Edward et elle comptait bien la garder. Cependant elle remit pied à terre et regarda le film puis se tourna vers Alice

    En fait , dis moi , question surement et purement idiote mais pourquoi , enfin comment cela se fait il que se soit toujours toi qui ait le privilege , enfin la malchance de me garder a chaque fois qu'Edward part ? Enfin pourquoi ? Parce que tu es ma meilleure amie ou qu'Edward a plus confiance en toi ? Je sais c'est idiot mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sleepover Empty
MessageSujet: Re: Sleepover   Sleepover EmptyVen 10 Juil - 0:03

Alice détacha son regard de la télé en soupirant trop bas pour que Bella puisse l'entendre et regarda dans les yeux de son amie.

-Je dirais les deux!Tu es ma meilleur amie,une soeur même!Je ne crois pas me tromper en disant que je la soeur préférée d'Édward!J'ai aussi un très bon contrôle de ma soif donc il me fais confiance!

Bella avait baisser le regard alors Alice la força à la regarder de nouveau dans les yeux.

-Passer du temps avec toi n'est pas une corvée!J'aime passer du temps avec toi!Surtout quand je joue à Barbie Bella!

Elle souria et ria légèrement à l'expression de Bella.Ella la serra dans ses bras avant de reporter son attention au film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sleepover Empty
MessageSujet: Re: Sleepover   Sleepover EmptySam 18 Juil - 17:17

    Bella se dit que de toute façon ce n'était pas et n'avait jamais été un supplice de rester avec Alice , ce fut plutôt un bonheur , hormis lorsqu'elle voulait à tous prix organiser des fêtes pour elle ou lui offrir des cadeaux... Aprés tout elle était déjà heureuse rien qu'en étant avec les Cullen alors rester avec l'une de ses vampires préférées ne lui posait donc aucun problème. Elle se laissa emporter dans l'étreinte de Alice et vit vaguement un couteau pas loin , sa main étant a coté elle poussa le couteau légerement et le mit en sécurité là ou elle ne risquerait pas de se faire saigner... Une fois avec du papier et c'était Jasper le dernier nouveau né de la famille qui n'avait pas pu résister a son arôme. Elle ne voullait pas recommencer , même si une confiance inée en Alice elle avait.

    Hum... Alice , est ce que les cheveux des vampires poussent toujours lorsque... L'on est vampire ? Par exemple , tes beaux cheveux courts , ils ne pousseront plus jamais et resterons comme cela ou ils vont poussés ? Cette question me tracasse , je dois dire... Je n'apporte pas forcément beaucoup d'entretien a ma criniere brune , mais je voullais quand même savoir , lorsque je serais des vôtre si ils pousseront toujours ou si , sur un coup de tête je les coupais , j'aurais a le regretter pour l'éternité ?

    B
    ella se répéta ce qu'elle venait de dire plusieurs fois dans sa tête et soupira , Alice devait se demander pourquoi ces questions bizares et elle décida d'ajouter une petite touche d'humour à ce qu'elle avait dit

    Quand je serais vampire... Je serais heureuse que tu sois ma soeur , mais toi tu ne me supportera jamais toute l'éternité ! Je me demande même comment Edward fait , lui. Moi même je me demande comment je fais des fois , hors je crois que je suis un aimant a vampire , un aimant a danger aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sleepover Empty
MessageSujet: Re: Sleepover   Sleepover EmptySam 18 Juil - 18:24

-Quand nous devenons vampire notre couprs se fige dans le temps!Les cheveux ne repousserons plus jamais!Il m'arrivent souvent de les avoir longs mais ça me dérange pas plus que ça parce que j'aime bien mes cheveux courts!

Alice serra la main de Bella. Elle était plus chaude que la sienne.

-Bella,écoute moi bien!Je serais très heureuse que tu sois ma soeur!Si je suis capable de surporter Emmet,je crois que je vais être capable de te suporter toi!Edward t'aime profondément!Il t'aime autant que toi tu l'aime et je n'ai pas besoin du pouvoir de Jasper pour le savoir!

Le générique de fin commença à rouler.Alice ferma la télé.

-Tu as faim?Je vais te préparer quelque chose!Edward ne devrait par tarder non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
    ••• Cullen

Jasper Hale


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 17/06/2009

Feuille de perso
You are *: Nice & Immortal
And you are *: Cullen
Relations Ship *:

Sleepover Empty
MessageSujet: Re: Sleepover   Sleepover EmptyLun 20 Juil - 12:59

    Jasper était resté avec Alice alors que les autres étaient partis chassés. Lui même s'était nourri le soir précédent. Mais toutefois, Edward avait insisté pour que Bella vienne à la maison afin d'être protegée. Sacré Edward... Il s'inquietait toujours pour Bella, et Jasper était obligé de s'éloigner pour ne pas avoir à supporter son inquietude. Même quand il le calmait, grâce à son don, il était encore tendu. Jasper finit par descendre les escaliers et arriva dans le salon. Il vit Alice et Bella sur le canapé, en train de regarder la télé, enfin, à présent, la télé était éteinte, et Alice debout. Jasper était sur qu'elle savait qu'il était là, ce ne devait pas être le cas de Bella. Il l'aimait beaucoup, bien qu'il soit obligé de s'éloigner un peu d'elle pour sa sécurité. Il avait eu largement le temps de comprendre pourquoi Edward avait du mal à ne résister à l'odeur de son sang. Jasper s'avança et regarda Alice qui était à présent retournée puis il lui sourit.

    Mon prénom a été prononcé ?

    Comme il s'y était attendu, Bella sursauta, et Jasper sentit une nouvelle fois sa tension. Il lui envoya directement une onde de calme afin qu'elle s'apaise. Il tourna le regard vers elle. Il s'en voulait encore de l'avoir attaqué alors qu'elle s'était à peine coupée avec un morceau de papier... Enfin, Edward l'avait empeché de la toucher, mais il se souvenait de sa rage quand il ne pouvait pas s'en prendre à sa proie, mais quand il avait repris ses esprits, il s'était senti super coupable. Jasper avança encore d'un pas en faisant attention à ne pas trop s'approcher de Bella. Son odeur commençait à moins le frapper, mais il y avait toujours des risques.

    Je peux me joindre à vous ?

    En disant ces paroles, il s'était surtout adressé à Bella. Il se doutait qu'elle ne lui en vouler plus pour ce qu'il avait failli lui faire, mais elle était prudente. Il fit un petit sourire puis se rapprocha d'elle.

    Ne t'en fais pas pour moi, ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sleepover Empty
MessageSujet: Re: Sleepover   Sleepover EmptyLun 20 Juil - 14:08

    Bella souria a sa meilleure amie , sauf que pour les cheveux ce n'était pas forcément une bonne nouvelle , alors elle décida de ne plus se couper les cheveux pour le moment en tout cas. Elle regarda le générique de fin , le film avait l'air d'avoir été passionnant , tellement qu'elle ne se souvenait plus du titre a vrai dire. Puis elle regarda Alice lui proposer a manger

    Oui je veux bien si sa ne te déranges pas Very Happy

    B
    ella ensuite entendit une voix familliere mais sur le coup elle sursauta s'appaisant ensuite , elle se retourna constatant que Jasper avait préméditer son geste. Elle lui souria tout en se remémorant les souvenirs de son... Dix huitieme anniversaire qu'elle préféra préférable d'oublier. Elle regarda Alice un moment puis Jasper en lui fesant comprendre sans parler que sa présence ne la gênait pas du tout , au contraire , elle adorrait les Cullen. Sauf peut être Rosalie qui ne semblait pas vraiment l'aprécier , mais cette derniere lui avait quand meme expliquer la raison , Bella voullait être vampire alors que Rosalie donnerait tout pour redevenir humaine... Bref elle oublia cela et regarda les deux vampires

    Je ne savais pas que tu étais là Jasper , enfin... C'est juste que j'avais pensée que comme d'habitude j'étais seule avec Alice. Mais ta présence m'enchante , quoi qu'il... Arrive ou se passe , enfin... Ta présence est toujours la bienvenue Very Happy Surtout que je trouve votre couple trés mignon Very Happy

    B
    ella leur souria en les regardant tout deux , ils formaient vraiment un couple radieux Very Happy Puis elle décida de se lever elle même et souria aux Cullen

    Je vais moi meme chercher a manger , je reviens

    B
    ella partit dans la cuisine et commença a se préparer une salade de riz pendant ce temps , elle voullait offrir un peu d'intimité au couple dans la piece voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sleepover Empty
MessageSujet: Re: Sleepover   Sleepover EmptyLun 20 Juil - 17:53

Alice s'approcha de son mari et l'embrassa.Elle le regarda dans les yeux et ses yeux disaient tous.Il n'était nullement nécésaire de lui répéter que Bella ne lui en voulait pas pour ce qui c'était passer lors de son anniversaire et qu'elle avait toujours confiance.

-Je suis contente que tu sois là!

Elle le prit par la main et l'entraina dans la cuisine et le fit assir à la table.Alice s'assit à côter de lui.Elle avait toujours une main dans la sienne.Encore un fois,elle se demanda ce qui aurais put ce morde si elle n'avait pas eu une vision de lui et de Carlisle quand elle s'était réveillée.Elle était heureuse d'avoir chacun des membres de la famille dans sa vie et ça incluait Bella.Cette dernière vint les rejoindres avec se qu'elle avait préparer.

-J'aurais pu le faire pour toi Bella!Nous n'utillisons jamais la cuisine!

Bella avait commencer à manger et Jasper et Alice la regarda faire,interressés.
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
    ••• Cullen

Jasper Hale


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 17/06/2009

Feuille de perso
You are *: Nice & Immortal
And you are *: Cullen
Relations Ship *:

Sleepover Empty
MessageSujet: Re: Sleepover   Sleepover EmptyMar 21 Juil - 11:29

    Jasper regarda Alice dans ses yeux magnifiques, et sourit en comprenant ce qu'elle voulait lui dire. Il se tourna ensuite vers Bella qui, comme toujours, avait l'air de ne pas savoir quels mots utiliser.

    J'étais à l'étage et j'avais l'intention d'y rester, seulement je m'ennuyais fermement, et je me demandais aussi ce que pouvait te faire Alice quand tu viens.

    Il sentit la main d'Alice dans la sienne, et la regarda à nouveau sans rien dire. Il la laissa l'entrainer à la cuisine, suivant Bella et s'assit à coté d'Alice. Sans elle, il ne serait pas là, il continuerait de tuer des humains. Il lui devait beaucoup, mais pour Alice, seul l'amour que Jasper lui portait comptait. Il regarda Bella qui avait commencé à manger. Au lycée avant, ils devaient deja prendre un plateau de nourriture pour tout jeter ensuite, ce qui étonnait les humains. Il arreta soudainement d'apaiser Bella, afin de voir ce qu'elle ressentait...

    Bella, pourquoi es-tu toujours tendue, je ne comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sleepover Empty
MessageSujet: Re: Sleepover   Sleepover EmptyMer 22 Juil - 16:03

    Bella regarda Jasper et Alice un moment puis finit son sandwich en vitesse et tenta de se détendre puis elle regarda Jasper

    Je pense que c'est dût au fait qu'Edward soit loin de moi... Ne t'en fais pas sa n'a rien avoir avec vous

    B
    ella alla prendre un verre et fit couler de l'eau au robinet puis but d'une traite son verre et le redéposa dans l'évier puis aprés un moment de réflexion elle le lava et l'éssuya et finalement elle souria sans savoir pourquoi , un mince sourire cependant puis elle se retourna

    Je vais aller dans la chambre d'Edward , je vous laisse je reviendrais tout a l'heure... Svp... Ne me suivez pas , j'ai besoin d'être seule

    B
    ella alla ensuite dans la chambre d'Edward et elle s'assied au piano et regarda la partition de Bella's Lullaby et elle tenta de la jouer mais ne comprenant rien elle abandonna trés vite.



Je vais laisser Bella a quelqu'un d'autre alors tant que personne ne la prendra , elle ne répondra pas , prenez sa comme le fait qu'elle reste dans la chambre d'Edward.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sleepover Empty
MessageSujet: Re: Sleepover   Sleepover EmptyMer 22 Juil - 18:51

Alice regarda Bella partir dans la chambre d'Edward.Elle la laissa tranquile et ne prévoya pas de la déranger.Contrairement à Edward,elle était capable de la laisser seul sans craindre qu'elle soit blesser.Alice entendit Bella essayer de jouer au piano mais ça ne dura pas longtemps.Elle concentra son attation sur Jasper.Elle le prit par la main et le fit assir dans un des divans du salon.Elle s'assit à son tour et se colla.Il passa un bras par-dessus ses épaules.Alice leva la tête pour croisser son regard.

-Je t'aime Jazz!

Il n'était pas nécéssaire pour eux de se le dire avec le pouvoir de Jasper de sentir ses émotion et Alice de prévoir se qu'il dirait mais il était toujours bon de le dire de vive voix.Ça faisait les chose encore plus réelle.Alice passa une main sur son visage,un doigt traca distraitement une cicatrice sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
    ••• Cullen

Jasper Hale


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 17/06/2009

Feuille de perso
You are *: Nice & Immortal
And you are *: Cullen
Relations Ship *:

Sleepover Empty
MessageSujet: Re: Sleepover   Sleepover EmptyMer 22 Juil - 20:57

    Jasper suivit aussi Bella du regard. Il sentit qu'elle était toujours un peu tendue, mais il ne se donna pas la peine de l'aider à se calmer, elle le ferait toute seule. Après qu'elle ait disparu de son champ de vision, il se tourna vers Alice et la laissa l'emmener sur les divans du salon. Il mit un bras autour de la taille d'Alice et l'embrassa doucement sur le front. Il sourit en entendant dire qu'elle l'aimait. Bien sur il le savait, mais Jasper appreciait beaucoup quand elle disait cela. Il laissa Alice caresser son visage, sentant ses doigts chauds, puis la regarda aussi dans les yeux.

    Et je t'aime plus que tout au monde.

    Il se pencha vers elle et l'embrassa longuement. L'amour qu'il ressentait envers Alice était plus fort que toutes les autres choses qu'il pouvait avoir, à part le desir de boire du sang. Elle était si belle, si radieuse... Il savait depuis longtemps que jamais il ne pourrait se resoudre à la quitter, mais ce jour n'arriverait jamais. Jasper rompit le baiser en souriant tout en continuant à la regarder dans les yeux.

    Quelle chance ai-je eu le jour où tu m'as vu...le jour où tu m'as rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sleepover Empty
MessageSujet: Re: Sleepover   Sleepover EmptyLun 27 Juil - 19:57

Alice se sentait tellement bien dans les bras de Jasper.Il n'avait pas besoin d'user son don sur elle pour qu'elle se sente ici.Ça présence était suffisante.

-Moi aussi j'ai eu beaucoup de chance!Je ne veux pas penser à ce qu'il aurait pût se passer si je ne t'avait pas vu!Tu m'as rendu heureuse durant toute c'est décades et tu vas encore heureuse pendant très longtemps!

Alice l'embrassa de nouveau et se calla un peu plus contre lui.Elle passa distraitement une main sur son torse.Ils pouvait passer des heures entiée ici et ça ne leurs dérangaient.Ils étaient moins "expressif" que Rosalie et Emmet.C'est pas que ça leurs arrivait pas souvent mais ses juste qu'il leur un peu moins nécésaire en quelque sorte car leur amour était plus profonde.Alors,ils restère ainsi jusqu'à les autres reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
    ••• Cullen

Jasper Hale


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 17/06/2009

Feuille de perso
You are *: Nice & Immortal
And you are *: Cullen
Relations Ship *:

Sleepover Empty
MessageSujet: Re: Sleepover   Sleepover EmptyLun 27 Juil - 23:01

    Jasper sentait ce que pensait Alice, et cela le fit sourire de plus belle. Il l'écouta parler, sa voix faisant battre le coeur de Jasper à toute vitesse. Rien que sa présence à ses cotés suffisait à lui faire oublier les soucis qu'il pouvait avoir. Tout ce qui comptait, c'était lui et elle, rien ne pouvait les séparer.

    Personne ne peut savoir ce qui aurait pu se passer, et franchement, ça m'est égal, tout ce qui m'importe, c'est ma vie avec toi.

    Jasper laissa Alice faire sans voir le temps passer. Enfin, c'était un peu normal pour les vampires...Les autres Cullen allaient surement revenir dans pas longtemps, Bella serait rassurée de revoir. En repensant à elle, Jasper se concentra légèrement sur ce qu'elle ressentait. Elle était exactement dans le même état, peut être un peu plus anxieuse. Anxieuse pour rien...

    Les autres ne vont pas tarder je pense. Enfin, ça serait à toi de me le dire.

    Il lui sourit à nouveau puis l'embrassa brievement et pensa à une seule chose : Alice.




[ hum dis moi, le sujet est fini ou pas ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sleepover Empty
MessageSujet: Re: Sleepover   Sleepover EmptyLun 27 Juil - 23:43

Oui!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sleepover Empty
MessageSujet: Re: Sleepover   Sleepover Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sleepover
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Narnia Land :: Pays Telmarin :: La Foret :: Maison des Cullen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser